La madeleine c’est pas sans peine, oh, si peu

Après ma virée solo à l’Hortus, voir le post ci-dessous, je rentrai dare-dare pour prendre la roue de Loïc au départ de ses vergers pour une sortie apéritive. Le temps de faire le plein d’eau, et nous avons pris la route pour rejoindre Matthieu à Saint-Jean de Védas et filer jusqu’à la campagne toute proche. Le début est un embrouillaminis de singles encombrés d’herbes sur les berges de la Mosson, ça monte ça descend, on connaît la chanson, c’est sympa. Puis une fois passée sous l’A9, ça grimpe, sec par moments, plus tranquillement à d’autres. Jusqu’à un petit bout de sentier bien sympa, sur lequel je parviens à tenir le 34 avec sérénitéL La trace offre un bon grip, sauf pour une « marchàlacon » planquée dans un virage derrière un buisson qui me fait trébucher.

madelaine02

La Madeleine et son panorama se méritent

On achève l’ascension jusqu’à la chapelle par une route qui hésite à retourner sa veste pour se transformer en piste. Là haut, la vue sur Montpellier est sensas !

Tu la vois la mer ?

Tu la voies la mer ?

On voit jusqu’à Aigues-Mortes, c’est beau on souffle, et nous voilà engagés dans une descente de merde, de celles que je déteste, pentue, avec des cailloux partout, ça glisse, les appuis sont limites et comme j’ai la trouille parce que ce genre de terrain me rappelle un vol en hélico, je freine trop. Donc j’ai pas assez de vitesse, donc je bute sur les marches en travers, je m’en sors en posant pourtant un seul pied pour en finir.

Droit dans le torrent de caillasse ça tabasse

Droit dans le torrent de caillasse ça tabasse

Bref, content d’arriver en bas sans casse. Pour prendre le chemin du retour avec peu ou prou le même menu que dans le premier round, pistes, chemins enfouis dans l’herbe, passage de rivière et bartasses piquantes.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *