Le premier OTB de l’année, mince, ça fait toujours mal

Ça grince quand il faut s’y remettre, parfois. Sous la promesse d’un soleil radieux, nous avons rejoint une trace cabossée face au Canigou, histoire de s’en mettre plein les yeux face aux montagnes enneigées. Après un petit tour sur le plateau pour se chauffer les cuissots, il faisait assez froid en fait, nous avons attaqué franco la première descente de cette sortie ludico-photographique.

mtb2014-1

Sentiers secs mais sans poussières, sans soleil et sous un ciel chargé,

À peine 100 mètres après le départ, un Michelin un peu tendre rendait l’âme sous les coups de boutoir bien senti des pierres locales sur le vélo de Stéphane. Le flanc déchiré, il a fallu réparer à coup de scotch, remettre une chambre dans le pneu farci de latex, avant qu’il crève de nouveau.

mtb2014-3

Passe moi le scotch

Prenant un peu d’avance dans le sentier pour chercher le sport spot (merci Franck) le plus adéquat à la première série de photos, c’est le Purgatory que j’avais à l’avant qui cédait sous les épines. Bref, le genre de début de sortie qui énerve.

mtb2014-4

Quelques beaux relevés naturels sur ce bout de sentier qui fut une spéciale d’enduro il y a quelques années.

On a toutefois pu repartir, enchaîner une série d’images dans une jolie succession d’épingles histoire de faire monter le plaisir et l’envie de continuer sans défaillir.

mtb2014-5

Si tu sors de la trace, ça pique.

mtb2014-7

Un 29 aux prise avec les épingles

mtb2014-6

MTB spirit ?

Laissant mes deux modèles partir devant, le temps de ranger le boitier dans le sac, je repartais, pour subir mon premier OTB de l’année dans une ornière mal négociée. J’ai protégé le coude, c’est le sac qui a ramassé. Et le Purgatory, qui portait là bien son nom, une énorme épine en prélude à la couronne. Crevé de nouveau, j’ai mis une rustine au village, avant d’attaquer le portage qui permet d’atteindre le dernier point haut de la ballade. Et de constater qu’encore le pneu perdait.

mtb2014-8

Le soleil nous aura bien fait défaut.

J’ai passé le reste de la sortie à courir après le temps et l’air fuyant ma roue avant tandis que le Canigou se voilait de nuages. Sortie de merde. Heureusement, il reste quelques images.

mtb2014-9

C’est pénible les jours « sans » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *