D’une vallée à l’autre dans les Pyrénées, explo en Aure

blogyannk-1-4

La vallée d’Aure combine tous les terrains de jeux possible !

Je me suis rendu en compagnie d’Athanaël en vallée d’Aure le week-end dernier, dernier week-end de juillet pour le compte d’O2 Bikers. Au départ, nous devions prendre part en juillet dernier aux manifestations liées à l’enduro d’Aure et à la nouvelle DH marathon, deux épreuves annulées pour cause de neige persistante.

blogyannk-1-3

Stéphane Ribet nous a guidé pendant trois jours.

À toute chose malheur étant bon, nous avons eu du beau temps et le temps de parcourir la crème des sentiers de la vallée grâces au conseils avisés de Stéphane Ribet; propriétaire d’un shop ski/bike à Saint-Lary. Au bout des trois jours, nous avons cumulé 6000 mètres de dénivelé négatif, pour 3000 de positif, grâce à quelques navettes en voiture pour avoir le temps de tout faire, nous avons roulé sur des sentiers très différents, des singles feuillus à la grosse caillasse, des chemins de vaches aux pacages à free ride…

Bref, que du bon. Reste maintenant à trier toutes les photos et poser toutes ces histoires sur le papier pour un des numéros de la fin d’année, et plancher sur le prochain reportage, qui sera toujours dans les Pyrénées, mais de l’autre côté des crêtes.

Vous pouvez en attendant jeter un œil à quelques photos pour vous mettre en appétit en suivant ce lien 🙂

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *