Les jours s’allongeant, nous allons pouvoir étendre un peu plus le domaine de nos sorties comme ce vendredi sous le soleil. Il faisait bon, assez chaud pour un mois de mars et la lumière prenait ses allures dorées en rebondissant là-bas sur les neiges de la haute montagne. Les fleurs gorgées de chaleur laissaient filer dans l’atmosphère la quintessence de leur plaisir printannier en volutes odorantes.
Montées sur piste, court portages, courte descentes techniques, il y en avait pour tous les goûts sur ce petit parcours vallonné au milieu desquels les singles parfois sont fugaces.
Aussi fugace que les panaches de poussière que notre passage en trombe dans les sentiers défoncés soulevait. De loin en loin nous perdions le contact visuel avec le soleil, chaque fois que nous descendions dans un vallon, Mars se rappelait alors à notre bon souvenir avec une fraîcheur de saison.
Tandis qu’au loin les montagnes se diluaient dans l’or transparent du soleil couchant, nous attaquions les dernières pentes poussiéreuses, sans pression, sans crainte de voir la nuit nous tomber dessus. Nous pouvions même en profiter pour jeter un œil alentours et sentir l’ombre se répandre dans la plaine pour préparer le lit de la nuit.
Laisser un commentaire